Le Conseil d’administration de Marjane Holding a nommé Mourad Alem nouveau PDG du groupe, en remplacement d’Ayoub Azami, appelé à d’autres responsabilités au sein d‘Al Mada.
Fort de plus de trois décennies d’expérience internationale dans l’électroménager, notamment chez Whirlpool et Electrolux, Mourad Alem aura pour mission de piloter la nouvelle phase de développement du leader marocain de la grande distribution. Il est diplômé de KEDGE Business School et de l’University College Dublin.
Lire aussi | Bennes Marrel Maroc: 80 ans d’excellence industrielle, du Maroc au Moyen-Orient
Figurant dans le classement 2024 des 500 plus grandes entreprises du Maroc avec un chiffre d’affaires de 15,7 milliards de dirhams, Marjane a renforcé sa stratégie pour répondre à la montée de la concurrence du hard discount, notamment de la part d’acteurs comme BIM, Kazyon ou Supeco.
L’innovation la plus visible est Marjane City, une nouvelle enseigne de supermarchés de proximité lancée fin 2023. Ces magasins de 300-350 m² sont conçus pour des achats rapides, avec un parcours client plus fluide, une offre adaptée à la vie urbaine, et même des espaces conviviaux comme un coin café.