Monde

Neuf soldats israéliens blessés dans l’explosion de munitions sur une base, selon l’armée

Neuf soldats israéliens ont été blessés mardi, dont deux grièvement, dans l’explosion de munitions sur une base militaire du sud du pays, a annoncé mercredi l’armée israélienne, qui a diligenté une enquête sur cette affaire.

« Il y a eu une explosion de munitions dans une base militaire du sud du pays. L’incident fait l’objet d’une enquête », a indiqué l’armée israélienne dans un bref message en hébreu, faisant état de neuf blessés dont deux « grièvement ».

« Les soldats ont été évacués pour recevoir des soins médicaux dans un hôpital », a ajouté l’armée. Selon la presse israélienne, l’explosion a eu lieu sur une base située dans le désert du Néguev, vaste région qui fait en partie face à la bande de Gaza.

Lire aussi | Israël bombarde la bande de Gaza du nord au sud malgré les appels au cessez-le-feu

Interrogée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas fourni plus de détails sur la nature des explosifs impliqués dans cet incident.

Cet incident intervient alors que l’armée israélienne mène une vaste opération militaire dans la bande de Gaza visant selon Israël à y détruire le mouvement islamiste palestinien Hamas après son attaque sans précédent du 7 octobre contre Israël.

Lire aussi | Gaza: Washington remercie SM le Roi pour son soutien à l’initiative de Biden

L’attaque du Hamas a entraîné la mort de 1.194 personnes du côté israélien, majoritairement des civils, selon un comptage de l’AFP réalisé à partir de données officielles israéliennes.

Au moins 36.550 Palestiniens, essentiellement des civils, ont été tués, d’après les chiffres du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza dirigé par le Hamas.

Challenge (avec AFP)

 
Article précédent

La météo du mercredi 5 juin

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.