La société Vicenne, spécialiste des dispositifs médicaux, a réalisé un chiffre d’affaire consolidé de 696 millions de dirhams (MDH) au terme des neuf premiers mois de 2025, en hausse de 25% par rapport à la même période une année auparavant.
Au troisième trimestre, la société a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 11% comparativement à la période correspondante de 2024, d’après un communiqué de l’établissement, mis en ligne sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). «Cette évolution, anticipée, s’explique par une répartition moins concentrée des livraisons d’équipements au cours du troisième trimestre par rapport aux autres périodes de l’exercice», explique la même source.
La situation d’endettement net de la société s’est sensiblement améliorée grâce aux différentes augmentations de capital, passant d’un endettement net de 294 MDH à la fin du troisième trimestre 2024 à un solde cash positif de 279 MDH au 30 septembre 2025.
Lire aussi | SGTM obtient le visa de l’AMMC pour son introduction en bourse
Par ailleurs, le groupe affirme qu’il maintient ses objectifs pour 2025, en ligne avec le Business Plan présenté lors de l’introduction en bourse, notamment un chiffre d’affaire annuel consolidé de 1,046 MDH, sur la base «des tendances favorables de marché».
Créé en 2004 sous le nom de Best Health, Vicenne a fait son entrée en bourse l’été dernier avec la levée de 500 millions de dirhams, dans l’objectif de financer la croissance et le développement de ses activités, notamment dans les équipements et solutions technologiques pour la santé.
Lire aussi | AMMC: on connaît les membres du Collège des sanctions
«Les 500 millions de dirhams levés dans le cadre de notre introduction en bourse vont nous permettre d’accélérer notre développement dans le cadre de notre stratégie de croissance, dans laquelle figure l’expansion internationale, notamment en Afrique francophone», explique Adnane Zerhouni, DG de Vicenne, dans un précédent entretien avec Challenge.