Infrastructures

145 millions DH pour la construction du nouvel hôpital de Taourirt

L’Agence nationale des équipements publics (ANEP) de l’Oriental lance un appel d’offres pour la construction du Centre Hospitalier Provincial de Taourirt, avec un budget estimé à 145 millions de dirhams.

La ville de Taourirt aura un nouveau Centre hospitalier provincial. L’Agence nationale des équipements publics de l’Oriental vient de lancer un appel d’offres pour sa construction. Le maître d’ouvrage étant le ministère de la Santé et de la Protection sociale tandis que l’ANEP en est le maître d’ouvrage délégué.

L’appel d’offres prévoit un cautionnement provisoire de 2 900 000,00 DH est exigé tandis que le coût estimé des travaux est évalué à un peu plus de 145 millions de dirhams. Les travaux concernent le lot de gros œuvre et d’étanchéité.

Lire aussi | Des travaux complémentaires à 16 millions DH pour le Technopark de Fès

Ce nouvel hôpital, dont la maîtrise d’œuvre comprend l’architecte Mohamed Soulimani, le bureau d’études NOVEC, le bureau de contrôle DEKRA INSPECTION et le laboratoire LPEE, devra renforcer les infrastructures médicales de la région, répondant ainsi aux besoins croissants de la population en matière de santé.

L’ouverture des plis relatifs à cet appel d’offres aura lieu le 29 mai 2024 à 11 heures, dans les locaux de la Direction régionale de l’ANEP de l’Oriental, à Oujda

 
Article précédent

Barça-PSG: la presse catalane peste sur la "maudite expulsion" [Vidéo]

Article suivant

Comment Temu, l'ogre chinois du e-commerce, prépare son entrée au Maroc