L’ONDA se dote d’une nouvelle identité visuelle inspirée du patrimoine marocain

En droite ligne avec la vision stratégique du Royaume et les échéances internationales majeures, comme la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030, l’Office National des Aéroports (ONDA) a dévoilé, lundi 28 juillet, une nouvelle identité visuelle inspirée du patrimoine marocain.
Ce changement reflète une volonté affirmée de repositionner l’ONDA comme un acteur national de référence, doté d’une ambition régionale et tourné vers les standards internationaux, au service de la mobilité, du rayonnement et de l’excellence.
Le nouveau logo, à la fois moderne et chargé de symboles, puise dans le patrimoine marocain en s’inspirant du zellige et des formes traditionnelles, tout en exprimant une ouverture sur le monde à travers l’évocation des quatre points cardinaux, indique un communiqué.
Lire aussi | Le gouvernement et l’ONDA scellent un accord d’investissement de 38 MMDH
La typographie contemporaine, les lignes épurées et une palette de couleurs empruntée au bleu du ciel et à l’ocre de la terre marocaine viennent parachever cette grammaire visuelle repensée.
Cette nouvelle identité repose sur une architecture de marque repensée et structurée. Une marque voyageurs visible dans tous les aéroports du Royaume, pensée pour incarner l’expérience passager et le lien direct avec les usagers avec un nouveau naming : Airports of Morocco مطارات المغرب.
Le déploiement de cette nouvelle identité visuelle débutera dès ce mois d’août 2025, sur l’ensemble des supports physiques et numériques dans tous les aéroports du pays.
Lire aussi | L’ONDA dévoile sa nouvelle stratégie « Aéroports 2030 »
Trois priorités structurent la profonde transformation que connait actuellement l’Office à travers sa vision stratégique « Aéroports 2030 »: 1) développement accéléré des infrastructures aéroportuaires, 2) amélioration ambitieuse de l’expérience client pour l’aligner sur les meilleurs standards mondiaux, 3) évolution organisationnelle en profondeur, qui accompagnera la transformation de l’ONDA en un groupe moderne, agile et performant.