Le groupe familial autrichien HROMATKA, pose son baluchon au Maroc. Ce groupe qui fait partie des principaux acteurs européens dans la distribution de polymères et de plastiques, fait de notre pays sa première implantation en Afrique.
Dénommée Guztec Solutions Matières Plastique Morocco (GSMPM), la nouvelle filiale marocaine de HROMATKA Group, a pour objectif de devenir un distributeur de référence au Maroc des produits plastiques et notamment les polymères. Pour ce faire, cette nouvelle entité basée à Casablanca compte s’appuyer sur le savoir-faire et le sourcing de sa maison mère et mettre en place une équipe locale d’une vingtaine d’experts et de technico-commerciaux.
Rappelons, que le groupe HROMATKA qui a été créé en 1969 par Hans Hromatka, est actuellement présent dans une trentaine de pays européens où il dispose de deux usines de compounds en Suisse et en Autriche, destinées à apporter des solutions spécifiques à ses clients et une quarantaine d’entrepôts et zones logistiques.
Lire aussi | Maroc: la relance restera vigoureuse jusqu’à fin 2025
Partout où il opère, le groupe se distingue par un réseau de distribution local solide, une marque forte (en l’occurrence SAX Polymers) et son approche axée sur le support client tout au long du projet, de l’idée à la production et au-delà.
Le groupe basé à Bruggfeldweg au canton suisse de Bâle-Campagne, rejoint ainsi d’autres groupes autrichiens qui opèrent déjà au Maroc comme le leader mondial des canalisations Amiblu, le groupe de solutions d’emballage Mondi et le spécialiste des systèmes de moulage par injection ENGEL.