Médias

Bassem Youssef : «Tuer des Palestiniens, nous y sommes habitués, c’est devenu répétitif» ! [Vidéo]

Le célèbre animateur télé égyptien résidant en Californie, Bassem Youssef, a brillamment dominé le débat avec Piers Morgan en mettant en évidence ses contradictions à l’aide d’un langage satirique. Il a ainsi offert une image plus claire et convaincante de la situation en Palestine lors de l’émission de l’animateur britannique, diffusée le 18 octobre sur TalkTv, la dernière chaîne de l’empire de Rupert Murdoch.

« Tuer des Palestiniens, nous y sommes habitués, c’est devenu répétitif ; Nous sommes habitués à les voir bombardés et se déplacer d’un endroit à un autre… Ces Palestiniens sont très dramatiques, ils se plaignent d’être tués par les Israéliens, mais ils ne meurent jamais, ils reviennent toujours ; ils ne meurent jamais, je suis moi même marié à une Palestinienne, j’ai essayé plusieurs fois, mais je n’ai pas pu la tuer », lance d’emblée Bassem Youssef.

Lire aussi | La France s’aligne totalement et aveuglément sur la politique d’extrême droite du gouvernement israélien

Lorsque Piers a demandé à Bassem ce qu’il ferait s’il était Israël face aux attaques du Hamas, la réponse du satiriste égyptien était poignante : « Je les tuerais tous, bien sûr, puisque le monde me le permet, puisque je le peux… ». Il a ensuite suggéré à Piers d’imaginer une question palestinienne sans le Hamas pour démontrer, preuves à l’appui, que les tueries continuent, avec des dizaines, voire des centaines de victimes chaque année… L’interview dans son ensemble constitue une présentation magistrale de la situation insoutenable des Palestiniens.

 
Article précédent

Le Maroc en tête des records d'IDE en projet

Article suivant

Et de dix pour la marque turque Espressolab