BTP

Béton Engineering rachetée par l’ex-directrice générale de Zalar Holding

En difficulté financière, Béton Engineering, opérateur majeur du secteur du BTP, a été racheté par Sihame Benhamane, ex-directrice générale du premier groupe industriel de la filière avicole au Maroc, Zalar Holding.

Après avoir passé dix sept ans chez le premier groupe industriel de la filière avicole au Maroc, où elle y a occupé plusieurs fonctions, dans différentes filiales, avant d’en devenir la directrice générale entre 2020 et 2022, Sihame Benhamane débarque dans l’industrie du béton. En effet, l’ex-DG de Zalar Holding qui a démissionné en juillet 2022, a créé BE2S Engineering pour racheter Béton Engineering, une société spécialisée dans la fabrication de produits préfabriqués en béton et leader sur le segment du pavé autobloquant, fondée par Achille Voltolina.

Lire aussi | Nador West Med.  Le marocain SERF et le libanais Butec vont raccorder le futur port au réseau électrique

Basée à Settat, Béton Engineering dispose de deux sites de production. Le premier est une unité de pavés qui s’étend sur une superficie de 9 000 m2 à Settat. Quant au deuxième, il accueille une unité de concassage situé dans la zone industrielle sur un terrain de plus de 90 000 m2.

La repreneuse de Béton Engineering s’attelle à redresser la spécialiste dans la fabrication de revêtements en pavés autobloquants, qui emploie actuellement une centaine de personnes. Il faut dire que Sihame Benhamane nourrit de grandes ambitions pour sa nouvelle entreprise pour laquelle elle compte déployer l’activité dans la région de Casablanca-Settat avant de s’attaquer au reste du pays à travers de petites unités de production.

Lire aussi | Nouvelle Kia Picanto. Elle débute sa carrière au Maroc

Sihame Benhamane est titulaire d’un Deug en Sciences Economiques de la Faculté de Droit et Sciences Economiques de Rabat, d’une Licence en Gestion Comptable et Financière des Entreprises obtenue à l’Institut National Polytechnique de Grenoble (France) ainsi que d’un Master en Gestion des Organisations, obtenu à l’ESIG (Fès, Maroc) en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi.

 
Article précédent

Nador West Med.  Le marocain SERF et le libanais Butec vont raccorder le futur port au réseau électrique

Article suivant

Sénégal. Le président sortant Macky Sall va s’installer au Maroc