Le Groupe LabelVie, acteur majeur de la grande distribution multiformat au Maroc, a réalisé un chiffre d’affaire de 13,59 milliards de dirhams (MMDH) au titre des neuf premiers mois de 2025, en hausse de 12,4% en glissement annuel.
Au terme du 3ème trimestre, LabelVie a enregistré des ventes Grande Distribution en progression de 15,3%, confirmant la dynamique solide observée depuis le début de l’année. Cette progression concerne l’ensemble des formats d’activité du Groupe. Cette performance résulte à la fois de la montée en puissance des magasins ouverts en 2024, et de la progression de 5,9% des ventes à périmètre constant, portée essentiellement par l’amélioration continue de la fréquentation sur l’ensemble des formats.
En ligne avec le plan stratégique 2028, LabelVie poursuit l’expansion accélérée de son réseau, portée par la montée en puissance du format discount Supeco. Depuis le début de l’année, 80 nouveaux magasins ont été ouverts, dont 78 sous cette enseigne, confirmant son rôle moteur dans la stratégie multiformat du Groupe. Le 3ème trimestre a marqué une nouvelle étape, avec 36 inaugurations, dont 2 supermarchés et 34 magasins.
Lire aussi | SGTM: Interview croisée avec deux générations au service d’un Maroc qui avance
Concernant les investissements nets, ils ont atteint 1,204 MMDH sur les neuf premiers mois de 2025. Ils portent principalement sur les projets d’ouvertures prévues au quatrième trimestre, les magasins déjà inaugurés depuis le début de l’année, ainsi que sur les travaux de rénovation et de mise à niveau du parc existant.
Dans ce contexte, et en tenant compte de l’émission, en juillet 2025, d’un emprunt obligataire de 1,5 MMDH, l’endettement net s’est établi à 4,317 MMDH à fin septembre 2025, contre 3,973 MMDH à fin décembre 2024. Cette évolution maîtrisée demeure en ligne avec le plan de développement du groupe et reflète sa solide capacité d’autofinancement.
Lire aussi | RAM et Royal Jordanian reprennent le partage de codes
S’agissant des perspectives, le Groupe réaffirme ses objectifs pour l’exercice 2025, la surface totale de vente devrait progresser entre +15% et +20% sur l’ensemble des formats, portée par une accélération des ouvertures des grands formats au 4ème trimestre : 4 nouveaux Atacadao (dont 2 inaugurés à date à Essaouira et à Laâyoune) et 3 hypermarchés (dont 1 magasin inauguré à Casablanca à date), un niveau record pour ce format.
Le Groupe prévoit ainsi de clôturer l’année avec un chiffre d’affaires supérieur à 19 milliards de dirhams et une marge d’EBITDA conforme à la Vision 2028, soit près de 9,3%.