Le groupe Foundever rationalise son portefeuille d’actifs au Maroc

Parallèlement à son développement vigoureux au Maroc, le groupe mondial de BPO (Business Process Outsourcing) Foundever rationalise sa présence au Maroc.
Ce spécialiste de la relation client qui compte plusieurs centres d’appel dans notre pays répartis entre les villes de Casablanca, Tanger, Rabat et Fès, vient de fusionner ses deux filiales Foundever Maroc et Foundever Saiss.
Lire aussi | L’ex-fleuron du textile SETTAVEX entre en agonie
Aussi, la filiale historique de l’ex-Sitel (devenue Foundever en 2023), à savoir Foundever Maroc, a absorbé la structure qui avait été créée en 2016 pour porter le centre d’appel du groupe implanté à Fès et qui emploie aujourd’hui près de 1.000 salariés. L’objectif de cette opération de fusion-absorption est de simplifier la structure juridique du groupe Foundever au Maroc, ainsi que d’optimiser les coûts de fonctionnement et des ressources financières, humaines et techniques. Concrètement, Foundever Maroc récupère l’intégralité des actifs et des passifs de l’absorbée Foundever Saiss, soit un actif net de 34 millions de dirhams ainsi que le portefeuille client et l’ensemble des contrats de travail des collaborateurs.
Rappelons, que le groupe Foundever compte près de 170.000 collaborateurs, situés dans 45 pays en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie-Pacifique où il accompagne plus de 750 clients, pour un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards de dollars (près de 40 milliards de dirhams). Depuis son acquisition de Sykes Enterprises Inc. en 2021, le groupe fondé en 1994 par Laurent Uberti et Olivier Camino, a consolidé sa place parmi le top 3 mondial de l’expérience client.
Lire aussi | Marsa Maroc crée « Ports4Impact » pour porter son engagement RSE
Au Maroc, le groupe Foundever réalise un chiffre d’affaires de plus de 700 millions de dirhams avec près de 7.000 employés dont 3.200 à Rabat, 2.500 à Casa, 300 à Tanger et près de 1.000 à Fès.