Relation client

Un nouvel acteur espagnol du BPO débarque au Maroc

L’espagnol Phonetool pose son baluchon au Maroc. Ce spécialiste de la gestion de la relation client vient d’ouvrir une filiale à Tanger.

Dénommée Phonetool Marketing Morocco (PMM), cette première filiale en dehors de la péninsule ibérique de la PME basée à Madrid sera en charge d’accompagner des clients de sa maison mère à partir de la capitale du Détroit. Avec une cinquantaine de positions au départ, Phonetool Marketing Morocco permettra au groupe éponyme de réaliser des économies opérationnelles non négligeables, voire de toucher dans un deuxième temps les acteurs hispanophones basés au Maroc et qui recourent à des prestataires BPO (notamment de type call-center) pour externaliser quelques process.

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Avec quinze ans d’existence, Phone Tool Marketing opère principalement sur les quatre créneaux de la gestion de la relation client à savoir les appels entrants, les appels sortants, les services en ligne et les solutions omnicanal en cloud (téléphone, fax, e-mail, messagerie instantanée, messages textes, messages multimedia, réseaux sociaux, WhatsApp, Facebook, Twitter, Web Chat, Chat Bot, Click to Call…). Avec un portefeuille clients assez diversifié, le groupe collabore avec plusieurs grands noms européens (Astrazeneca, Fiat Chrysler Automobiles, AXA….) mais aussi des poids lourds asiatiques de l’automobile (Mitsubitchi Motors, Lexus, Subaru, Ssang Yong, Toyota) ou encore des opérateurs locaux (Mutua Madrid Open, Uniteco profesional, La Tienda en Casa, Micropolix, Sanitas…).

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Rappelons qu’un autre nom espagnol de la gestion relation client, en l’occurrence le groupe Atento s’était installé au Maroc dès 2000 où il avait atteint 1000 salariés entre deux sites (Casablanca et Meknès), avant de vendre sa filiale marocaine seize ans plus tard au leader marocain du secteur Intelcia.

 
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