Santé

Le groupe Oncorad réorganise son pôle imagerie et radiologie

La course poursuite à la taille entre les principaux réseaux privés de cliniques au Maroc se poursuit.

Après CIM Santé et Akdital, qui ont inauguré à quelques semaines d’intervalles au cours du dernier trimestre 2022 l’hôpital Privé de Salé et l’Hôpital Privé International de Casablanca, c’est au tour d’Oncorad, le groupe privé de santé fondé par Dr. Omar Hajji et le Pr. Redouane Samlali, de donner la réplique.

Lire aussi | Le Groupe OCP finalise l’acquisition de 50% du capital de l’espagnol GlobalFeed

Aussi, le groupe essentiellement spécialisé en oncologie et radiologie, vient de lancer la première étape de la réorganisation de son pôle imagerie et ce, dans l’optique d’accélérer son développement dans la foulée. L’étape initiale de cette réorganisation a consisté en la création d’Oncorad Imagerie, une filiale à 75% en association avec Dr Alaa Mrani Zentar qui dirige actuellement le Centre de Radiologie le Littoral. Le troisième groupe de santé privé au Maroc apportera par la suite ses deux centres de radiologie et d’imagerie (Le Centre de Radiologie le Littoral et le Centre Al Amal à Marrakech) à cette nouvelle structure périphérique pour en faire son bras armé dans l’imagerie et radiologie. Sur les cinq opérations de développement prévues dans la feuille de route stratégique du groupe Oncorad à horizon 2025, Oncorad Imagerie devra en porter au moins deux.

Lire aussi | Metalimpex Maroc dépasse les 100.000 tonnes de déchets industriels traités par an

Rappelons, que depuis l’ouverture de son capital à deux fonds d’investissement en 2019 (dont  Capmezzanine II, géré par CDG Invest Growth), le groupe Oncorad a presque doublé de taille en chiffre d’affaires et a hissé le nombre de ses établissements à huit à travers essentiellement Casablanca, Tanger et Marrakech.

 
Article précédent

CloudFret : l’IA au service de la logistique africaine 

Article suivant

Fort engouement des TPE pour les produits d’assurance