La compagnie aérienne espagnole Vueling a inauguré une ligne aérienne entre Barcelone et Agadir, dans le cadre de son programme hivernal. Le vol inaugural, opéré sous le numéro VY8530, a atterri dimanche à 10H30, marquant l’ouverture officielle de cette liaison.
La nouvelle liaison est assurée à raison de deux fréquences hebdomadaires, les mercredis et dimanches, précise un communiqué de la compagnie low cost, fondée en 2004 et basée à El Prat de Llobregat, en Catalogne.
La ligne Barcelone-Agadir s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Vueling visant à renforcer ses liaisons internationales au départ de la capitale catalane.
Lire aussi | RAM et Royal Jordanian reprennent le partage de codes
Avec cette nouvelle route, la compagnie low cost confirme ses ambitions de consolider sa présence au Maroc, où elle dessert déjà les villes d’Essaouira et de Marrakech, tirant profit de la hausse constante des mouvements entre les deux voisins.
A la faveur de la proximité géographique et de la densité des relations humaines entre les deux pays, l’Espagne est le deuxième émetteur de touristes vers le Maroc, après la France. Près de 3 millions d’Espagnols ont visité le Maroc en 2024, une augmentation de 16 % par rapport à l’année d’avant.