Agroalimentaire

Le biscuitier EDITA Food Industry Morocco prend son envol

Trois ans et demi après son entrée en service, EDITA Food Industry Morocco franchit une nouvelle étape dans son développement.

Cette joint-venture entre le groupe agroalimentaire égyptien EDITA Food Industries et le marocain Dislog Group, vient de réaliser sa première opération d’exportation vers la Mauritanie. Une opération qui n’est que le premier pas dans la stratégie d’EDITA Food Industry Morocco qui envisage de s’ériger en plaque tournante stratégique pour sa maison mère pour pénétrer les marchés d’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi | Biscuiterie: Comment les marques locales rivalisent avec l’international ?

Il faut dire, que ce fabricant de biscuiterie et de cake sous les marques Hoho’s et Twinkies connaît un développement des plus soutenus depuis deux ans avec un investissement cumulé de plus de 300 millions de dirhams consenti par ses deux co-actionnaires sur son site basé à Berrechid qui s’étend sur un terrain de 13.000 m² dont plus de 8.000 m² construits qui abritent deux lignes de fabrication de dernier cri. Grâce à son partenariat commercial avec Dislog Group, également son actionnaire à 20%, au titre duquel la distribution numérique dépasse les 50.000 points de vente, EDITA Food Industry Morocco s’attend à un chiffre d’affaires de plus de 150 millions de dirhams en 2025 contre près de 90 millions de dirhams un an auparavant (en croissance déjà de 45,8 % en glissement annuel).

Lire aussi | All Parts Industries transformée en usine de biscuiterie par le groupe Anouar Invest

Un niveau d’activité qui devrait permettre à la joint-venture maroco-égyptienne d’entrer en territoire positif après quatre ans de pertes de démarrage.

 
Article précédent

OCP : Un chiffre d’affaires en hausse en 2024

Article suivant

GITEX Africa Morocco : Une troisième édition "historique" à Marrakech du 14 au 16 avril