sport

CAN 2023. Côte d’Ivoire-Nigeria et Egypte-Ghana : la grandeur du foot africain [Vidéos]

Deux rencontres époustouflantes, d’une qualité exceptionnelle, ont captivé les amateurs de football à travers le monde ce jeudi 18 janvier. Le Nigeria a triomphé face à la Côte d’Ivoire, équipe du pays hôte (1-0), tandis que l’Égypte a une fois de plus livré une bataille acharnée pour préserver ses chances de qualification au prochain tour.

Le Nigéria a tenu en échec l’équipe du pays hôte dans un match très disputé où la la qualité de jeu mais surtout la force physique, étaient de mise. Les Super Eagles ont pris le dessus des Elphants (1-0), jeudi lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), grâce à un penalty marqué par William Troost-Ekong (55e minute).

Plus tôt dans la journée, la Guinée équatoriale avait pris la tête du groupe A en battant la Guinée-Bissau 4-2. Les hommes de José Peseiro rejoignent la Guinée équatoriale en tête de leur groupe. La Côte d’Ivoire a 3 points et devra remporter son dernier match pour espérer passer en huitièmes de finale.

Menés à deux reprises, les coéquipiers de Salah ont une nouvelle fois démontré leur qualité de batailleurs, devenue légendaire, ainsi que leur grande détermination. Ils ont contraint les Black Stars au match nul (2-2). A l’issue de cette deuxième journée du groupeB, l’Égypte est deuxième du groupe B, à un point du Cap-Vert, qui joue vendredi contre le Mozambique (3e, 1 pt). Le Ghana (1 pt) est quatrième et dernier. l’Égypte a reçu un coup dur, son capitaine va certainement être forfait pour la prochaine rencontre contre le Cap-Vert. Salah a contracté une blessure, probablement à l’arrière de la cuisse gauche. La star de Liverpool a été remplacé quelques minutes avant la mi-temps.

Lundi, pour la troisième et dernière journée du premier tour, le Ghana affrontera le Mozambique, et l’Égypte sera opposée au Cap-Vert.

 
Article précédent

Hicham Bensaid Alaoui: « La politique volontariste de l’Etat semble en passe d’offrir des opportunités concrètes à de nombreuses entreprises marocaines»

Article suivant

Revenus perçus en monnaies étrangères. Les taux de change retenus pour l'IR à payer