Le groupe à capitaux émiratis et américains Universal lndustrial Steel, se sépare avec fracas de son Président. Les actionnaires de ce fabricant marocain de Fer à Béton, Fil Machine et d’Armatures à Béton destinés au marché du BTP, vient de révoquer Farhad Amarsi à qui ils avaient confié le mandat de Président depuis trois ans.
Si rien ne filtre officiellement sur les raisons de cette séparation fracassante, des sources proches de l’industriel créé en 2009 affirment qu’il est reproché à l’ex-PDG irano-américain, son exécution non convaincante du dernier programme d’investissement destiné à augmenter significativement les capacités de production de l’usine de production située dans la zone de Sidi Mekki, près de Berrechid qui s’étend sur 6,7 hectares et dont l’outil de production est composé d’un laminoir de laminage à chaud avec deux lignes (une pour le fer à béton et une autre pour le fil machine).
Lire aussi | Salon des OCCAZ: Autocaz met en avant des solutions clés en main
Dans l’attente de la nomination du remplacement de Farhad Amrasi, c’est le marocain Mohammed Azzaki qui tient les rênes opérationnelles d’Universal lndustrial Steel.
Rappelons, qu’avec une capacité de production d’environ 350.000 Tonnes/an, Universal lndustrial Steel a officiellement commencé son activité de production en 2013. Aujourd’hui, la société réalise un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions de dirhams et emploie près de 150 salariés entre son unité de production et son siège social à Casablanca.