sport

Hakim Ziyech entre vite en symbiose avec les supporters du Galata [Vidéo]

Le club turc de première division a officialisé la signature de Hakim Ziyech. Galatasary est parvenu à convaincre les responsables récalcitrants du club londonien de Premier League. Le joueur marocain sera prêté gratuitement avec une option d’achat.

Le Galatasaray avait l’œil fixé sur l’enfant prodige marocain, mais a préféré suivre de loin les négociations entre Chelsea et les différentes équipes européennes, qui manifestaient leur intérêt pour l’ancienne star du championnat néerlandais. La dernière manifestation d’intérêt venue d’Arabie Saoudite n’a pas non plus bouleversé les plans du plus grand club turc, avant qu’elle échoue à son tour.

Ce n’est qu’après que la tempête autour du Lion de l’Atlas s’est calmée, la vision éclaircie que la direction du Galatasaray s’est manifesté comme sérieux prétendant à signer Ziyech.

Lire aussi | Mondial de football. Du Qatar 2022 à l’Australie-Nouvelle Zélande 2023, il y a une grand distance

L’ailier des Lions de l’Atlas recevra une indemnité saisonnière de 3.587.500 euros pour la saison 2023-2024 et de 2.850.000 euros pour 2024-2025 en cas de transfert. Une extension en 2025-2026 entraînera une indemnité de 2.850.000 euros. Ziyech, remarqué pour ses performances au Mondial de Qatar 2022, est devenu un atout convoité sur le marché des transferts.

Lire aussi | Mondial féminin : l’Espagne triomphe face à l’Angleterre et remporte sa première coupe du monde

Arrivé à Chelsea pour 33 millions de livres sterling en 2020, il a connu des fluctuations dans sa carrière chez les Blues. Un prêt au PSG en janvier a été entravé par des problèmes techniques.

 
Article précédent

Mondial féminin : l'Espagne triomphe face à l'Angleterre et remporte sa première coupe du monde

Article suivant

Maroc. Le temps ce lundi 21 août