Industrie

Le français SLTS investit au Maroc dans l’économie circulaire

Moins de trois ans après avoir connu des déboires financiers l’ayant fait passer par la case du redressement judiciaire, le français SLTS retrouve la santé financière….et relance ses activités au Maroc.

En effet, ce spécialiste en tôlerie et chaudronnerie fine qui avait pris pied au Maroc en 2014 s’apprête à lancer une deuxième unité de fabrication basée à Tétouan moyennant une enveloppe d’investissement de plus de 35 millions de dirhams.

Située à quelques dizaines de kilomètres de son site historique à Tanger, l’usine qui sera construite à la Commune de Zaitoune (au sud de Tétouan) aura pour objet le recyclage et la fabrication du plastique polypropylène.

Lire aussi | La banlieue de Casablanca abritera la première zone logistique proposant des terrains XL

Un projet qui permettra à SLTS Maroc, la filiale marocaine du groupe éponyme, de s’intégrer en amont et surtout d’améliorer son empreinte carbone grâce à l’économie circulaire dans laquelle s’insère le projet de la nouvelle unité à Tétouan.

Rappelons, que le groupe SLTS réalise des pièces complexes en tôlerie et multi-matériaux (dont le plastique) destinés aux industries de la défense, du ferroviaire et l’aéronautique. A Tanger, qui abrite la seule usine du groupe située en dehors de la France et qui s’étend sur plus de 2.500 m², STLS Maroc compte une trentaine de salariés.

Avec la future unité de recyclage du plastique polypropylène, le groupe basé à Angers (Nord-Ouest de la France) devra franchir la barre de cinquante salariés dès l’année 2026.

 
Article précédent

La banlieue de Casablanca abritera la première zone logistique proposant des terrains XL

Article suivant

Tourisme : à quand la diversification ?