Ligue des champions d’Afrique : Al Ahly d’Egypte bat le Raja de Casablanca (2-0)
Contre le cours du jeu, l’équipe d’Al Ahly, a battu samedi à domicile, son homologue du Raja de Casablanca (2-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Alors que le Raja a montré un jeu plus offensif et mieux organisé que son hôte surtout en premier m-temp, c’est finalement le club des Pharaons, le plus titré d’Afrique, qui a eu le dernier mot. Dans un match disputé et accroché, les Egyptiens ont ouvert le score 47ème minute par Mohamed Abdelmounem avant que son coéquipier Hamdi Fathi ne double la mise à la 87ème minute de jeu.
Lie aussi | Championnats européens : les Lions de l’Atlas à suivre ce weekend [Vidéos]
Réduits à 10 pendant 30 minutes, les Casablancais ont résisté aux nombreuses attaques d’Al Ahly qui a raté un penalty à la 61ème minute du jeu.
Il est à rappeler que depuis la grosse défaite 2-5 face aux Sun Downs en phase de poules alors qu’il était tout près d’une élimination du tournoi, Al Ahly s’est relevé, et a remporté sa troisième victoire. Contrairement à ce qui s’est passé lors de leur confrontation en quart de finale l’an dernier, quand Al-Ahly a marqué deux buts dans les 23 premières minutes, le Raja était la meilleure équipe au début.
Lire aussi | La Fondation Mohammed VI des champions sportifs tient son AG élective, le mardi 25 avril
Le match retour aura lieu la semaine prochaine à Casablanca.
Le Wydad de Casablanca, champion en titre a été tenu en échec en Tanzanie, plutôt ce matin, les coéquipiers Attiat Allah se sont inclinés face au Simba local par un but à 0. Le match retour aura lieu au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le vendredi 28 avril à 19h00.