300 millions de DH pour renforcer les moyens de CDG Invest
Quelques mois après la nomination d’un nouveau directeur général à sa tête, le groupe CDG booste les moyens de sa branche Investissement.
CDG Invest qui agit à la fois en tant qu’investisseur gestionnaire pour compte propre suivant les deux logiques financière et stratégique, ainsi qu’en tant que gestionnaire de fonds pour compte de tiers, vient de procéder à une recapitalisation de 300 millions de dirhams.
Ce nouveau concours de la maison mère qui hisse le capital de l’entité pilotée depuis quatre ans par Yassine Haddaoui à 7,25 milliards de dirhams, en fait la deuxième plus grande filiale du groupe CDG (en termes de capital social après CDG Développement). Il faut dire, que CDG Invest qui est impliqué sur de multiples fronts d’investissement, que ce soit pour le financement des startups ou des PME et grandes entreprises, avait besoin de renforcer ses moyens financiers. C’est chose faite maintenant.
Lire aussi | USA. Les frais de visas non-immigrants revus à la hausse à compter du 30 mai
Rappelons, que CDG Invest est un investisseur et gestionnaire de fonds de capital investissement qui intervient autour des grands enjeux de l’économie marocaine : diversification productive, régionalisation, développement des PPP, développement de l’entrepreneuriat, et développement durable.
CDG Invest intervient dans divers secteurs clés de l’économie marocaine: industrie, agroalimentaire, numérique/digital, énergie renouvelable et PPP territoriaux et auprès de divers segments d’entreprises (grandes entreprises, ETI, PME, Start-ups).
Lire aussi | Sécurité Routière. La Coalition Marocaine du secteur privé dévoile ses ambitions
Les activités de CDG Invest sont déployées à travers 2 fonds détenus entièrement par la CDG (Fipar-Holding et le fonds métiers mondiaux) et un fonds ouvert à d’autres investisseurs (fonds PME) et un certain nombre de programmes dont le premier est 212Founders, un programme de financement et d’accompagnement de startups innovantes.