Location longue durée : Bamotors Maroc et la FALAM scellent un partenariat stratégique

Dans le cadre de sa stratégie de développement du segment B2B, Bamotors Maroc, l’importateur attitré de la marque Kia au Maroc, a officialisé récemment la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération des Associations de Location Automobile au Maroc (FALAM), acteur national de taille, s’agissant de la location longue durée (LLD) et de la gestion de flotte.
Signée par Cédric Veau, Directeur général de Bamotors Maroc, cette convention s’inscrit dans la feuille de route stratégique du pôle Flottes & Entreprises de l’importateur automobile, piloté par Khaoula Chioua, Directrice commerciale, qui œuvre justement au renforcement de la présence de Kia sur le marché B2B. «Ce partenariat avec FALAM reflète notre volonté d’accompagner les acteurs clés de la mobilité professionnelle avec des offres sur mesure, innovantes et à forte valeur ajoutée», a précisé M. Veau.
Lire aussi | Industrie automobile : l’usine Stellantis de Kénitra monte en puissance
Dans le cadre de ce partenariat, les membres de la FALAM profiteront d’une série d’avantages conçus sur mesure. Tout d’abord, ils bénéficieront de conditions préférentielles sur l’achat de véhicules neufs issus de la gamme Kia, permettant ainsi une acquisition facilitée et adaptée à leurs besoins professionnels. Ensuite, des remises spécifiques seront appliquées sur l’ensemble des prestations de service après-vente (SAV), contribuant à réduire les coûts d’entretien tout en garantissant un suivi de qualité. Enfin, les membres pourront compter sur un accompagnement personnalisé dans la gestion, le suivi et la digitalisation de leurs flottes automobiles, favorisant ainsi une approche moderne, efficace et durable de leur mobilité.
Toujours est-il que cette même convention prévoit également la mise en place d’un programme de suivi personnalisé, des formations techniques et commerciales, ainsi que l’organisation de rencontres régulières afin de renforcer et faire évoluer la collaboration.
Lire aussi | Karim Zidane: «La Nouvelle Charte a multiplié par cinq les investissements privés annuels»
À travers cette initiative, Kia Maroc réaffirme son engagement en faveur d’une mobilité professionnelle plus compétitive, plus durable et pleinement alignée avec les besoins évolutifs des gestionnaires de flotte et des opérateurs de location. Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie globale de renforcement de la présence de Kia Maroc sur le marché B2B, notamment auprès des loueurs professionnels, gestionnaires de flotte, et entreprises à la recherche de solutions de mobilité performantes et optimisées.