Tourisme

Maroc: l’Observatoire du Tourisme dresse le bilan des cinq premiers mois de 2025

Dans ses dernières statistiques, l’Observatoire du Tourisme fait état de solides performances enregistrées par le secteur au cours des cinq premiers mois de l’année 2025, que ce soit en termes de recettes, d’arrivées ou de nuitées.

Les recettes voyages en devises générées par les non-résidents se sont, ainsi, élevées à plus de 45,12 milliards de dirhams (MMDH) à fin mai, soit une variation de 8,5%, indique l’Observatoire, chargé de collecter, traiter et publier les données relatives à l’activité touristique dans le Royaume.

Lire aussi | Tourisme au Maroc : des recettes records à fin avril

Quant aux arrivées de touristes aux postes frontières, elles ont atteint 7.219.190 touristes avec une évolution de 22% comparativement à la même période un an auparavant.

Le volume des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) a atteint plus de 11,88 millions de nuitées à fin mai 2025, en hausse de 14% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Observatoire, mis en place par la Confédération Nationale du Tourisme le département du Tourisme.

Lire aussi | CAN 2025 : l’ONMT lance un roadshow européen pour promouvoir le Maroc, terre de football

Les nuitées se répartissent sur le tourisme national (+5%) et le tourisme international (+17%), précise l’observatoire dans les statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois de mai 2025.

Les destinations de Tanger (24%), Casablanca (20%), Fès (19%), Essaouira (16%), Al Haouz (14%), Agadir (10%) et Marrakech (7%) ont toutes signé des résultats positifs en matière de nuitées, par rapport aux cinq premiers mois de 2024.

 
Article précédent

La République de Macédoine du Nord reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Article suivant

Le guide ultime pour les Marocains qui souhaitent créer une entreprise en Côte d’Ivoire