Industrie

Le groupe espagnol Vistony investit 50 MDH dans l’extension de son usine marocaine

L’espagnol Vistony voit grand au Maroc. En effet, ce groupe industriel spécialisé dans la fabrication de lubrifiants pour secteurs automobile et industriel et des liquides pour systèmes de refroidissement, lance l’extension de son unité de production basée à Tétouan.

En effet, la filiale Vistony Compania Industrial de Marruecos s’apprête à initier sur son site situé dans la zone industrielle de Tétouan Park, les travaux de construction d’un nouvel atelier de production dédié au processing et l’emballage des liquides de refroidissement.

Doté d’une enveloppe d’investissement de plus de 50 millions de dirhams, le nouveau projet porté par Vistony Compania Industrial de Marruecos viendra compléter la gamme fabriquée au Maroc par le groupe basé à Tolède (centre de l’Espagne) et devra créer plus de 30 emplois stables essentiellement de type industriel.

Lire aussi | Pourquoi JP Morgan plaide pour un relèvement de la notation souveraine du Maroc

Rappelons que le groupe Vistony dispose, en dehors de son marché domestique (le marché ibérique), d’unités de production en Bolivie, Equateur, Paraguay, Chili, et le Pérou (qui abrite la plus grande usine du groupe en Amérique Latine), l’Inde et le Maroc (seule présence africaine) et compte une présence commerciale dans plusieurs dizaines d’autres pays à travers le monde.

A fin 2023, le groupe revendiquait un chiffre d’affaires mondial de plus de 50 millions d’euros (plus de 500 millions de dirhams) et plus de 1000 salariés.

 
Article précédent

CFG Bank: REIM International Limited descend sous la barre de 5% des droits de vote

Article suivant

Les prévisions du mercredi 23 juillet