À l’occasion du 50ème anniversaire de la Marche Verte et du 70ème anniversaire de l’Indépendance, Atacadão a ouvert, mardi 18 novembre, à Laâyoune son premier magasin dans les provinces du Sud du Royaume, en confirmation de sa volonté de poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire national.
Le magasin s’étend sur une superficie totale de 30.000 m², dont 4.416 m² dédiés à la vente, et dispose d’un parking de 311 places. Le projet a mobilisé un investissement de 120 millions de dirhams et a permis la création de 120 emplois directs et 100 indirects.
«En cette période symbolique pour notre pays, nous sommes fiers d’accompagner le développement économique des provinces du Sud en rapprochant notre offre des populations de Laâyoune et de ses environs», souligne Hicham Yacoubi, Directeur Général Adjoint d’Atacadão.
Lire aussi | Un nouveau Carrefour à Casablanca, 250 emplois directs générés
Et de poursuivre: «Fidèle à son engagement, Atacadão propose les mêmes produits aux mêmes prix partout au Maroc, au bénéfice des professionnels comme des particuliers, afin de renforcer le pouvoir d’achat et de contribuer activement à la dynamique nationale de développement des régions».

Le modèle cash & carry d’Atacadão repose sur une logique simple : proposer des produits de qualité, en libre-service, à des prix parmi les plus bas du marché, accessibles aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Ce concept permet d’offrir :
• une large gamme de produits adaptée aux besoins des commerces, cafés, restaurants, hôtels et familles ;
• la possibilité d’acheter à l’unité ou en grands conditionnements, permettant à chacun d’optimiser ses dépenses ;
• des prix dégressifs selon les quantités, un atout majeur pour les professionnels ;
• des prix bas harmonisés sur l’ensemble du territoire, sans répercuter les surcoûts logistiques, y compris dans les régions éloignées.

Grâce à ce modèle, Atacadão renforce concrètement le pouvoir d’achat des consommateurs en rendant accessibles des produits de qualité à des prix maîtrisés, tout en soutenant la dynamique économique locale.
Lire aussi | LabelVie: un chiffre d’affaires en hausse de 12,4% à fin septembre
Présente désormais dans 21 villes à travers le Royaume, l’enseigne poursuit son développement au plus près des consommateurs et des acteurs économiques locaux, consolidant son rôle dans la dynamique du développement régional du pays.

L’enseigne, l’une des signatures du Groupe LabelVie, s’est fixé comme objectif de «rendre accessibles à tous les Marocains, où qu’ils se trouvent, des produits de qualité à des prix compétitifs». Elle propose un assortiment diversifié de plus de 7.000 références, sur une surface totale de vente dépassant 70 000 m².
Elle est également un partenaire de confiance pour plus de 25 000 épiciers à travers le pays, contribuant à dynamiser le commerce de proximité et à soutenir le pouvoir d’achat.