CFG Bank: REIM International Limited descend sous la barre de 5% des droits de vote

Après une cession d’actions, REIM International Limited, société de gestion immobilière, a vu ses droits de vote de CFG Bank passer le seuil de 5%, annonce l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Le franchissement de ce seuil intervient suite à une cession de 43.480 actions représentant 86.960 droits de vote, réalisée sur le marché central le 7 juillet courant, indique l’AMMC dans un communiqué.
À l’issue de cette transaction, REIM International Limited détient désormais 1.335.690 actions CFG Bank, représentant 2.671.380 droits de vote, soit 4,96% des droits de vote de l’établissement bancaire, fait savoir la même source.
Lire aussi | AMMC : visa sur le prospectus définitif relatif à une augmentation de capital de « NEXANS »
En outre, l’AMMC précise que REIM International Limited envisage de poursuivre ses cessions sur la valeur CFG Bank dans les six mois suivant ce franchissement de seuil.
En décembre 2024, REIM International Limited avait franchi directement à la hausse le seuil de 5%, en détenant 2.758.340 droits de vote de la première banque d’affaires au Maroc (5,07%). Ce franchissement est intervenu suite à l’acquisition de droits de vote doubles, associés aux actions pour lesquelles il a été justifié d’une inscription au nominatif pour une durée d’au moins deux ans.