Dakhla : un opérateur industriel investit 100 millions de DH dans un nouvel hôtel

Le Groupe TADLAOUI se diversifie dans l’hôtellerie.
Ce groupe industriel connu notamment pour les marques qu’il fabrique ou importe, dont notamment les marques DOUSSY, HAPPY DAY, MAGNUM, Mr NETTOYAGE et CHAPO (pour ne citer que ceux de la gamme de détergence), lance une unité d’hôtellerie à Dakhla. Doté d’une enveloppe d’investissement de plus de 100 millions de dirhams, le futur hôtel sera confié en gestion pour compte à une enseigne internationale qui cherche à prendre pied au sud du Maroc et plus particulièrement, à la ville de Dakhla, qui connait une effervescence hôtelière sans précédent.
Lire aussi | Anas Bennani parie sur l’aérien à Dakhla avec Sahara Aviation Holding
Cet investissement significatif dans l’hôtellerie marque un premier pas dans le secteur touristique par le groupe fondé il y a une quarantaine d’années par Adib Tadlaoui et qui opère essentiellement dans l’industrie, l’importation des produits de grande consommation et la distribution et logistique.
Rappelons, que le Groupe Tadlaoui avait démarré par des produits de détergence avant de se diversifier dans l’hygiène corporelle et domestique, la cosmétique et les produits destinés au domaine automobile à travers sa filiale principale Delta HYGIENE, dont il a pris le contrôle total en 2020 (en achetant l’intégralité des parts des minoritaires).
Lire aussi | Une délégation espagnole s’informe de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Rappelons qu’outre Delta HYGIENE, le Groupe Tadlaoui opère dans l’importation et la distribution de produits de grande consommation dans l’agroalimentaire (notamment les conserves ISABEL, Popmilk, Penotti….), les insecticides (Zentek) ou encore l’électroménager (marque Visio). Depuis peu, le groupe présidé par Adib Tadlaoui se lance dans des projets logistiques et immobiliers d’envergure.