Cofondée par l’entrepreneur marocain Omar Najid, la healthtech Docline franchit une nouvelle étape dans son développement grâce à une levée de capitaux réunissant le fonds espagnol Arcano Partners, CDG Invest via son programme 212Founders, ainsi qu’EmergingTech Ventures, dans le cadre d’un tour de table mêlant investisseurs marocains et internationaux.
Concrètement, ce financement permettra à cette plateforme marocaine de télémédecine d’accélérer son expansion dans le Royaume, marché clé en pleine digitalisation, et de renforcer son rayonnement international, notamment en Afrique francophone. Avec cette nouvelle étape, Docline confirme aussi son ambition de devenir un acteur de référence de la santé digitale en Afrique et en Europe.
Pour rappel, cette plateforme propose une solution de Virtual Care dédié aux payeurs et aux entreprises. Régulée au Maroc et en Europe, elle garantit des services de santé à distance sécurisés et conformes aux standards internationaux (RGPD, HIPAA, réglementations locales). Par ailleurs, son track record s’appuie sur des collaborations avec de grands assureurs et corporates, offrant des résultats probants en termes d’efficacité et de satisfaction des patients.
Lire aussi | Les hôpitaux, peu d’impact malgré les investissements
Au Maroc, Docline adresse le secteur corporate et assurantiel à travers son offre de clinique virtuelle, qui propose des programmes personnalisés de santé et de bien-être. Ces dispositifs, couvrant la santé physique, mentale et nutritionnelle, apportent aux organisations des solutions concrètes pour renforcer le bien-être de leurs équipes en garantissant aux salariés un accès simple et continu aux soins.
«Avec plus de dix ans d’expérience en santé digitale en Espagne, sur un marché de 12 millions d’assurés privés et plus de 2 millions de patients déjà pris en charge à distance, notre ambition est aujourd’hui de mettre ce savoir-faire au service du système de santé marocain. Nous voulons offrir aux assureurs et aux employeurs des solutions innovantes qui facilitent un accès rapide et équitable aux soins», souligne Omar Najid, CEO et cofondateur de Docline.
Lire aussi | Enakl, un nouvel acteur face au casse-tête de la mobilité à Casablanca
Dans le secteur de l’assurance en pleine mutation, marqué par la généralisation de l’AMO (Assurance Maladie Obligatoire) et une demande croissante face à une offre de soins encore limitée, Docline se positionne comme un partenaire stratégique pour les compagnies d’assurance. Spécialiste de la santé digitale B2B, la scale-up propose une solution innovante qui élargit et simplifie l’accès à des soins de qualité, en gérant l’ensemble du parcours de soins à distance, de la consultation vidéo aux prescriptions électroniques, jusqu’au suivi du patient.