sport

Ligue des champions de la CAF (finale/aller) : Al-Ahly-WAC, un remake chaud, très chaud

La formation égyptienne d’Al Ahly reçoit le Wydad Casablanca, tenant du titre, ce soir à 19h au stade international du Caire, en match aller de la finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Ce remake de la finale de l’édition précédente promet ainsi d’être très disputé et particulièrement acharné, les Pharaons étant pris par l’ambition de profiter au maximum de l’avantage de jouer chez eux et devant leur public, estimé à 50.000 supporters.

Les Marocains ont poinçonné leur billet pour la finale après le nul avec les Sud-africains du Mamelodi Sundowns (2-2) à l’issue des matchs des phases aller et retour, dont un nul blanc à l’aller au stade du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Quant à Al-Ahly, il a atteint le même tour suite à sa victoire sur l’Espérance de Tunis (4-0).

Lire aussi | Ligue des champions d’Afrique. Le Wydad écarte Mamelody et retrouve Al Ahly en finale [Vidéo]

Les yeux des fans du football égyptien et marocain seront donc rivés vers le stade du Caire, qui sera le théâtre d’un sommet du football entre deux équipes africaines qui ont une longue expérience dans cette compétition continentale, la plus importante en Afrique au niveau des clubs. Officiée par l’arbitre libyen Moataz Ibrahim, cette rencontre met aux prises deux grands clubs de l’Afrique du Nord, qui ont confirmé depuis longtemps leur suprématie sur le football du continent.

Dans le but de décrocher leur quatrième titre, les hommes de l’entraîneur belge Sven Vandenbroek vont aller chercher la victoire face à Al-Ahly dans ses bases, une mission pourtant difficile face aux la formation égyptienne qui sera soutenue par son public. Il s’agit du troisième face-à-face entre le WAC et Al-Ahly en finale de Ligue des champions après les éditions de 2017 et 2022. Les Egyptiens d’Al-Ahly chercheront à remporter leur onzième trophée. L’équipe du siècle est la plus titrée de la compétition. Tandis que le Wydad Casablanca vise sa deuxième couronne consécutive et la 4è de son histoire, après son titre en 1992, aux dépens d’Al Hilal du Soudan, et de 2017 face à Al-Ahly.

Lire aussi | Wydad de Casablanca : Le Belge Sven Vandenbroeck remplace l’Espagnol Garrido

A noter que le match retour aura lieu le 11 juin sur la pelouse du stade du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, à partir de 21h00. A signaler aussi qu’Al Ahly sera privé dans cette rencontre des service de son gardien Mohamed Al Shennaoui, blessé. Il sera remplacé par le deuxième gardien Mostafa Shobeir.

 
Article précédent

Maroc. Les deux tiers des emplois désormais dans l'économie parallèle

Article suivant

Foot. Benzema du Real à Al Ittihad saoudien