sport

Foot. Benzema du Real à Al Ittihad saoudien

Après 14 années de gloire au Real Madrid, le Ballon d’Or français Karim Benzema s’apprête à quitter le navire des Merengue, probablement pour l’Arabie Saoudite.

A 35 ans, l’un des meilleurs avant-centre de l’histoire de la Liga a encore beaucoup à donner au football, notamment en Arabie Saoudite où il aura pour adversaire son ancien co-équipier, la star portugaise Ronaldo. Le buteur tricolore avait rejoint très tôt – en 2009, à 21 ans – l’une des plus grandes écuries d’Europe et du monde. Ce joueur complet a dû rester pendant longtemps dans l’ombre du goaliadore Cristiano Ronaldo. Mais Benzema a eu enfin l’opportunité de s’illustrer et confirmer étendue de son talent, touchant le plafond d’une carrière unique et resplendissante.

Lire aussi | CAN U17 : neuf Lionceaux sont issus de l’Académie Mohammed VI

« Le Real Madrid CF et notre capitaine Karim Benzema ont convenu de mettre fin à sa brillante et inoubliable période en tant que joueur de notre club », a écrit le Real dans un communiqué publié dimanche à quelques heures du dernier match de la saison en Championnat d’Espagne, la réception de l’Athletic Bilbao (18H30) qui sera donc son dernier match sous le fameux maillot blanc.

Le club Merengue ne s’est pas prononcé sur l’avenir de Benzema, mais quelques heures après ce communiqué, la chaîne de télévision d’Etat saoudienne Al-Ekhbariya annonçait que le Ballon d’Or s’apprêtait à rejoindre le club saoudien Al-Ittihad. Selon la chaîne, le président du club et son adjoint se trouvaient dimanche à Madrid « pour signer officiellement » avec le buteur un contrat « record » de deux saisons.

Lire aussi | CAN U17. Le Maroc a été battu par le Sénégal en finale

Benzema s’engagerait avec Al Ittihad pour le montant astronomique de 400 millions de dollars. Il rejoindrait ainsi dans le championnat saoudien l’autre ex-star du Real et du football mondial, Cristiano Ronaldo, engagé, lui, avec le club d’Al-Nassr.

 
Article précédent

Ligue des champions de la CAF (finale/aller) : Al-Ahly-WAC, un remake chaud, très chaud

Article suivant

Rabat sera dotée de neuf nouveaux parkings souterrains