sport

CAN U17 : neuf Lionceaux sont issus de l’Académie Mohammed VI

L’Académie Mohammed VI confirme son rôle clé dans le football national. L’établissement sportif créé le 14 mai 2008 par Sa Majesté le Roi, est le principal pourvoyeur de talents pour les différentes catégories d’équipes nationales. La liste des 26 comprend aussi des représentants des FAR, MAS et Raja.

La liste que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a soumise à la CAF est composée de trois gardiens, six défenseurs, neuf milieux de terrain et huit attaquants, de laquelle le sélectionneur national Saïd Chiba a retenu 17 éléments. La liste montre une forte présence des pensionnaires de l’Académie Mohammed VI de Football (AMF) avec neuf joueurs. Pour le reste, quatre sont issus du Fath Union Sports (FUS) et trois Lionceaux évoluant à l’international, notamment en Europe, occupent les trois places restantes dans l’effectif. À savoir, le milieu Adam Boufandar (Juventus, Italie) et les attaquants Othmane El Idrissi Errahali (Darmstad, Allemagne) et Zakaria Ouazane (FW, Ajax, Pays-Bas).

Lire aussi | CAN U17 : le Maroc affronte l’Algérie en quarts de finale

Les 9 Académiciens sont Hamza Koutoune, Fouad Zahouani, Abdelhamid Ait Boudlal (défenseurs) ; Adam Chakir Said, Marouane Ryane Bayad, Haitam Mousse, Hamza El Moutawakkil (milieu de terrain), Said Errafy, Zakaria Allaoui (attaquants/buteurs).

Le FUS de Rabat est également assez bien représenté en équipe nationale. Ainsi, le club rbati, qui fut le premier à adopter un statut d’entreprise, ayant la plus importante stabilité au niveau de la direction technique, est représenté par les Lionceaux Hamza Jlid (gardien de but), Mohamed Radouane (milieu de terrain), Adam Hanin, Ayman Ennair (attaquants/buteurs).

Lire aussi | Au diable les politicards et les envieux et gloire au Maghreb

Rappelons que le Maroc s’est incliné face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (1-2)de, hier au stade Nelson Mandela à Alger. Les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert le score par une frappe de tête bien placée de Abdelhamid Ait Boudlal (14è) et ont raté de nombreuses occasions tout en conservant l’avance jusqu’à la 80 minute lorsque les Lions de la Teranga parviennent à égaliser du point de pénalty, puis doubler la mise 4 minutes plus tard et remporter la Coupe pour la première fois de leur histoire dans la catégorie des U17.

 
Article précédent

KITEA : plus de 300 millions de DH déjà investis en 2023

Article suivant

Fortes rafales de vent, fortes pluies et chutes de neiges dimanche et lundi dans ces provinces