Economie

« Ministre des Finances de l’année »: Nadia Fettah gagne la reconnaissance de l’Afrique

En marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a été désignée meilleur ministre des Finances de l’année au titre de l’édition 2025 des trophées « African Banker ».

Le trophée du « Ministre des Finances de l’année » a été décerné à Mme Fettah, lors d’une cérémonie tenue à cette occasion, en reconnaissance aux politiques macroéconomiques prudentes mises en œuvre et les réformes engagées afin de créer un climat propice à l’investissement.

Lire aussi | Mme Fettah: la fiabilité des statistiques est essentielle pour les décideurs publics et privés

A la tête de ce département névralgique, Mme Fettah a été l’un des acteurs majeurs dans la concrétisation des stratégies gouvernementales visant à réduire et à maîtriser le déficit budgétaire, à contrôler la poussée inflationniste, à augmenter substantiellement les recettes fiscales et à encourager les investissements nationaux et internationaux.

Organisés par le magazine African Banker et IC Events en coopération avec Business in Africa Events, les Trophées « African Banker » célèbrent l’excellence et les meilleures pratiques dans le secteur bancaire et financier.

Lire aussi | Mme Fettah: le Maroc engagé pour la promotion du secteur de l’assurance en Afrique

Pour cette édition, le gouverneur de la Banque Centrale du Nigeria (CBN) a remporté le trophée de « Gouverneur de Banque Centrale de l’année », tandis que le « Prix de l’accomplissement d’une vie » est revenu au CEO de Coris Bank International (CBI), Idrissa Nassa.

 
Article précédent

Le déficit commercial en hausse de 22,8% à fin avril

Article suivant

Aïd Al-Adha: le gouvernement déclare férié lundi 9 juin dans le public