La qualité des eaux de baignade sur les plages marocaines s’améliore. En 2024, 93 % d’entre elles sont conformes aux normes microbiologiques, selon un rapport. Faut croire que …
Services
-
-
Le secteur de la conciergerie de luxe connaît une croissance spectaculaire au Maroc, porté par l’essor du tourisme haut de gamme, la multiplication des locations saisonnières et les …
-
Contrairement à la balance commerciale qui souffre d’un déficit chronique, le Maroc réalise un important excédent pour celle des services, chiffré à 46,3 milliards de dirhams (MMDH) à …
-
Al Barid Bank, la banque postale marocaine, et Guichet.com, le spécialiste de la billetterie en ligne dans le Royaume, s’associent via un partenariat stratégique inédit. Leur ambition : …
-
Services
Tourisme. La Banque mondiale liste les plus et les moins du Maroc
by Adama Syllaby Adama SyllaLa Banque mondiale a examiné, dans son dernier rapport, la situation économique du Maroc et le secteur du tourisme national. Cette analyse, globalement positive, évoque autant les réalisations …
-
Malgré le dynamisme du secteur touristique au Maroc, le marché de locations de voitures fait face à une crise. Contrairement aux attentes, l’essor du tourisme n’a pas eu …
-
Services
Location de voitures : Le nouveau cahier des charges entre en vigueur le 15 avril
by Challengeby ChallengeLes autorités ont annoncé l’entrée en vigueur du nouveau cahier des charges pour l’activité de location de voitures. Cette décision intervient après un processus de révision visant à …
-
Services
Le groupe libanais Butec rachète la société « Eaux de Marseille-Maroc »
by Adama Syllaby Adama SyllaUn an et demi après avoir fait son entrée sur le marché marocain de la construction industrielle en rachetant les activités de services du français Engie dans le …
-
Avec des bureaux au Maroc, en Algérie et au Cameroun, LPA-CGR Avocats possède une connaissance approfondie des enjeux juridiques et économiques propres à la région. Le cabinet international …
-
Le département d’État américain vient d’annoncer une augmentation des frais de visas non-immigrants (NIV) à partir du 30 mai courant. Les Marocains devront payer entre 150 et 1.100 …