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Le système de TVA de l’Union européenne (UE) sera doté de nouveaux outils pour lutter contre la fraude dans le secteur du commerce électronique, a annoncé la Commission européenne. Les Etats membres viennent de conclure un accord qui permettra pour la première fois de mettre les données pertinentes sur les

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La marketplace vient de lancer un nouveau service entièrement dédié aux boutiques des principaux vendeurs nationaux et internationaux. Le premier site e-commerce au Maroc et en Afrique entend rapprocher les plus grandes marques des consommateurs et mettre leurs produits encore mieux en valeur. Pour ce faire, Jumia lance Jumia Mall.

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Les réactions suscitées, notamment sur la toile, par les récents commentaires de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie numérique, sur le e-commerce et son impact sur le commerce de proximité montrent bien que les Marocains sont divisés sur la question. Le ministre a en effet

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Faciliter le commerce électronique transfrontalier au niveau de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord (MENA) est l’objet d’un partenariat scellé entre DHL Express, premier fournisseur de services de courrier express au niveau mondial, et Vinculum Solutions, leader de la vente au détail en mode omnicanal. En plus de

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Les Marketplaces digitales peuvent créer environ 3 millions de nouveaux emplois d’ici 2025 à travers toute l’Afrique, a révélé une nouvelle étude du Boston Consulting Group (BCG). Ces sites  » e-commerce « , comme Jumia, Souq, Thundafund et Travelstart, qui mettent en relation acheteurs et fournisseurs de produits et de services,

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Le pionnier de l’e-commerce au Maroc étoffe son portefeuille de catégories. La filiale marocaine fondée en 2012 va introduire la catégorie produits de grande consommation (FMCG). La nouvelle catégorie de Jumia permet aux consommateurs de faire leurs courses en ligne (produits alimentaires, boissons, produits de nettoyage, nourriture pour animaux, cosmétiques…).

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Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au Centre monétique interbancaire (CMI) ont réalisé 8,3 millions d’opérations de paiement en ligne via cartes bancaires, marocaines et étrangères, pour un montant global de 3,3 milliards de dirhams en 2018. Ces sites ont enregistré une progression de 25,4% en nombre d’opérations

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L’année 2018 a été plus que bénéfique pour le pionnier de l’e-commerce au Maroc. Son black Friday de novembre dernier a été une réussite éclatante. Organisé du 02 au 30 novembre, son Black Friday 2018 a non seulement été l’événement promotionnel le plus populaire au Maroc mais aussi l’opération de

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