Flash-eco

Maroc : Comicom accélère son expansion avec BAIC
Comicom franchit une nouvelle étape stratégique dans son développement en intégrant à son portefeuille la marque chinoise BAIC sur le marché marocain. Une expansion qui repose sur une marque reconnue pour sa fiabilité, son design élégant, ses technologies avancées et ses tarifs compétitifs. De quoi permettre à Comicom de proposer

Voitures neuves au Maroc : le marché passe à la vitesse supérieure
Le marché automobile marocain continue d’afficher une dynamique positive, enregistrant une hausse globale de 35,74 % en avril 2025 par rapport à la même période en 2024, selon les derniers chiffres de l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM). Une progression qui reflète de la demande croissante de nouveaux

Le Professeur Abdellatif KOMAT rejoint ESCA Ecole de Management en tant que Directeur des Relations Institutionnelles et du Capital Humain
Le Professeur Abdellatif KOMAT, figure reconnue de l’enseignement supérieur au Maroc, a été nommé Directeur des Relations Institutionnelles et du Capital Humain à ESCA Ecole de Management. Cette nomination représente un tournant stratégique pour l’établissement, qui poursuit son développement en renforçant ses relations institutionnelles et en mettant l’accent sur la

Sanaâ Zagouri: «Nous avons réussi à construire une marque indépendante, innovante et humaine, qui parle aux Marocains» [Interview]
Depuis sa création en 2021, Autocaz s’est imposée comme un acteur clé du marché des véhicules d’occasion au Maroc. La filiale dédiée aux véhicules d’occasion du Groupe Auto Hall a su allier expertise automobile et innovation pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Ayant pleinement pris part à cette transformation,

Opel Grandland : plus d’audace et de technologie
Opel Maroc accélère son offensive sur le marché des SUV avec le lancement du nouveau Grandland. Un modèle revisité qui mise sur son design audacieux, ses technologies avancées et son électrification intelligente pour séduire la clientèle. Du nouveau chez Opel Maroc qui a effectué récemment le lancement du nouveau Grandland,

Aziz Benjelloun prend la tête de la transformation commerciale de l’ONDA
L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce la nomination d’Aziz Benjelloun à la direction du Pôle Marketing et Commercial, dans un contexte de transformation stratégique alignée avec la vision « Aéroports 2030 ». Titulaire d’un MBA de l’Université de Floride, Aziz Benjelloun dispose d’une solide expérience dans le pilotage stratégique des

Arnaud Belloni: «Le showroom rnlt de Casablanca est le premier du genre sur le continent»[Interview]
De passage au Maroc pour inaugurer le premier showroom «rnlt» sur le continent, Arnaud Belloni, Chief Branding Officer et VP Marketing Renault, nous éclaire sur la vision derrière ce concept innovant. Avec cette nouvelle approche, Renault repense l’expérience client en créant des espaces plus compacts et immersifs, adaptés aux grandes

Véhicule hybride rechargeable : le DFSK E5 a débarqué
Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall et acteur pionnier de l’électromobilité au Maroc, franchit une nouvelle étape avec le lancement du DFSK E5, premier SUV hybride rechargeable de la marque dans le Royaume. Un modèle qui marque une avancée significative dans l’offre de véhicules électrifiés, combinant efficience énergétique, technologies

Dongfeng Maroc accélère son expansion avec deux nouveaux showrooms
Dans le cadre de son expansion dans le Royaume, Dongfeng Maroc continue à renforcer son réseau national avec l’ouverture de deux nouveaux showrooms à Marrakech et Agadir. Des implantations stratégiques qui consolident la présence de la marque sur le territoire, après l’inauguration de ses points de vente à Casablanca en

Autocaz : un 4ᵉ anniversaire sous le signe des bonnes affaires
Autocaz célèbre cette année son 4ᵉ anniversaire. Pour marquer l’événement, la filiale du Groupe Auto Hall, spécialisée dans l’achat, la vente et la reprise de véhicules d’occasion, a lancé «Le Salon des Occaz», qui a débuté le 25 avril 2025 et refermera ses portes le 30 avril. À l’occasion de

L’ONMT procède à des nominations suite à la création de nouveaux pôles
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé une nouvelle réorganisation de son organigramme, avec la création de trois pôles stratégiques, respectivement dédiés au Commercial, au Marketing, et aux Ressources et Support. Cette restructuration s’inscrit dans le cadre d’un processus de modernisation continue visant à renforcer l’efficience de l’action de

Geely renforce son réseau avec une implantation à Fès
Geely poursuit son expansion sur le territoire marocain avec l’ouverture de son nouveau showroom à Fès, opéré par El Hallaoui Motors. Une ouverture stratégique qui confirme l’ambition de la marque de s’ancrer durablement dans les villes marocaines en pleine évolution. Ce nouvel espace marque une étape clé dans la stratégie