La bonne santé du secteur automobile marocain, continue d’aiguiser l’appétit des importateurs qui cherchent à élargir leurs réseaux respectifs de points de vente et notamment, à la capitale économique.
Après Toyota, Volvo et Alfa Romeo (pour ne citer que les enseignes qui ont avancé leurs pions au cours des derniers mois), c’est au tour de Maserati, la célèbre marque sportive de luxe italienne, de dévoiler ses velléités. Aussi, en collaboration avec Tenor Group, le groupe fondé et dirigé par Farid Bensaid, Auto Hall Luxury Motors, l’importateur officiel au Maroc de la marque au trident, s’apprête à lancer son deuxième showroom à Casablanca.
Lire aussi | Scandinavian Auto investit 50 MDH dans un nouveau showroom à Casablanca
Cette fois-ci, c’est au quartier chic de Ain Diab que la filiale du Groupe Auto Hall a choisi d’élire domicile pour emboîter le pas à d’autres marques haut de gamme qui y ont également investi des sommes conséquentes comme Mercedes (Auto-Nejma) et Ferrari (Mutandis Automobiles). Un point de vente qui vient renforcer le maillage territorial d’Auto Hall Luxury Motors après le siège et le show-room historique qui se trouve de l’autre côté de Casablanca, à Ain Sebaa, et le point de vente de Zerktouni.
Le groupe Auto Hall, dont fait partie Auto Hall Luxury Motors, est un des premiers importateurs distributeurs de marques automobiles et de camions au Maroc (Mitsubishi, Ford et Maserati). En 2024, ce groupe coté à la bourse de Casablanca a dépassé pour la première fois de son histoire la barre de 5 milliards de dirhams de chiffre d’affaires consolidé, grâce à plus de 20 000 unités écoulées par ses différentes filiales).