Ameublement

KITEA investit 250 millions de DH dans un nouveau magasin à Agadir

Le groupe KITEA poursuit le renforcement de son maillage territorial. Il vient ainsi de mobiliser une enveloppe de 250 millions de DH pour la construction d’un KITEA Géant de dernière génération, qui ouvrira ses portes au public le 8 avril à Agadir.

Le top management indique qu’il s’agit d’un magasin de dernière génération avec un tout nouveau concept. « Situé sur une superficie globale de plus de 42.000m², dont un espace commercial KITEA de plus de 11 000 m², le nouveau magasin KITEA  Géant offrira une expérience shopping unique pour les clients d’Agadir et des environs », assure-t-on. Notons que le nouveau magasin a généré 250 emplois directs et 500 emplois indirects.

Lire aussi | Innovation. L’UM6P injecte 200 millions de dollars dans Bidra Innovation Ventures

« La stratégie d’implantation de la marque repose sur une démarche participative en partenariat avec les autorités locales, les universités, les écoles et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) », explique le top management, ajoutant que cette démarche permet d’assurer un impact régional positif en bénéficiant de l’appui de ces organismes pour recruter des futurs collaborateurs compétents. « Avec cette nouvelle ouverture, KITEA consolide sa position en tant que leader de l’industrie de la distribution de meubles et de décoration au Maroc. Il est à noter que trois autres KITEA Géant sur le même format qu’à Agadir verrons le jour cette année au Maroc à Casablanca, Zenata et Kenitra », assure Othman Benkirane, Directeur Général de KITEA.

Lire aussi | Tourisme. Les arrivées en hausse de plus de 450% à fin février

 
Article précédent

Ed Tech : L’innovation au service de l’éducation

Article suivant

Liquidité d'urgence. Un projet de décret fixant les conditions d'octroi de la garantie de l'Etat adopté