Le Groupe Akdital poursuit sa couverture à pas forcés des villes marocaines de taille moyenne et intermédiaire. Après avoir pris pied depuis janvier 2024 dans les villes de Khouribga, Mogador, Dakhla, Taroudant, Errachidia et Guelmim, le leader du secteur privé de la santé au Maroc vient de poser son baluchon à Larache, une ville de 135.000 habitants et chef-lieu d’une province qui totalise une population de près d’un demi-million d’habitants.
Le projet d’une clinique privée d’une soixantaine de lits, dans une première phase, sera porté par la nouvelle filiale du Groupe Akdital, Clinique des Spécialités de Larache qui devra investir une centaine de millions de dirhams d’ici fin 2026. Ce projet fait partie du dernier programme d’investissement présenté au marché par le groupe coté en bourse en 2022, à l’occasion de l’augmentation de capital d’un milliard de dirhams finalisée en juin 2024 et qui prévoit une nouvelle vague d’ouvertures d’établissements de santé arborant l’enseigne Akdital dans des villes non couvertes jusqu’alors et qui inclut, outre la citée rivée sur l’estuaire du fleuve Loukkos, les villes de Berrechid et de Sefrou.
Lire aussi | Tech Catalyst Week: les startups marocaines en tête d’affiche
Rappelons, que le Groupe Akdital a significativement élargi sa capacité litière, faisant passer le nombre de lits de son réseau de 2.300 en 2023 à plus de 3.700 en fin 2024. Onze nouvelles cliniques sont prévues en 2025 (dont plus de la moitié sont entrées en service) et sept en 2026.
À la fin de ce programme d’investissement ambitieux, le Groupe Akdital devrait être présent dans 31 villes au Maroc et exploiter 51 établissements de santé pour une capacité totale de 5.705 lits. Ce qui en ferait un des géants de la santé à l’échelle africaine.