Portuaire

Marsa Maroc: un chiffre d’affaires en hausse de de 14,5% au premier semestre

Marsa Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de 2.842 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2025, soit une hausse de 14,5%, en glissement annuel, à la faveur de la croissance de l’activité et la réalisation d’autres prestations logistiques.

Dans un communiqué, l’opérateur portuaire indique que le trafic manutentionné a augmenté de 8%, à 33,6 millions de tonnes (MT). En effet, le trafic de transbordement (traitement des conteneurs) a enregistré une progression de 4%, à 854.831 EVP (Équivalent Vingt Pieds), tandis le segment domestique a progressé de 8%, à 651.139 EVP.

Le trafic des vracs a, de la même manière, connu une évolution positive portée, à la dois, les vracs liquides (+8%) et les vracs solides et marchandises diverses (+5%).

Lire aussi | Marsa Maroc : le chiffre d’affaires franchit la barre des 5 MMDH en 2024

Le trafic des véhicules neufs a, quant à lui, augmenté de 51% suite à la croissance des importations (+19%) et au traitement d’un nouveau trafic des voitures en transbordement (15.264 unités).

Sur un autre plan, Marsa Maroc a engagé un investissement de 1.293 MDH au cours du premier semestre 2025, principalement consacré à la réalisation des superstructures et à l’acquisition d’équipements destinés à l’activité conteneurs des deux nouveaux terminaux du port Nador West Med.

 
Article précédent

Les prévisions du jeudi 28 août 2025

Article suivant

La Suisse frappée de plein fouet par les droits de douane de Donald Trump