Mohammed Amin El Hajhouj nommé Directeur Général Adjoint de CDG Développement

Mohammed Amin El Hajhouj a été nommé Directeur Général Adjoint de CDG Développement, la filiale stratégique de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) dédiée au développement territorial intégré. Cette nomination s’accompagne de son intégration au sein de la «Strategic Business Unit (SBU) Expertise», qui regroupe les entités d’ingénierie et de conseil du Groupe CDG, notamment NOVEC, INEE, EUCAFOREST, la Compagnie Générale des Parkings et CGI Management.
Mohammed Amin El Hajhouj est un ingénieur et dirigeant aguerri, fort de plus de 33 années d’expérience dans les domaines du développement urbain, des infrastructures, de l’immobilier et du développement durable. Diplômé en génie civil de l’École Hassania des Travaux Publics en 1992, dont il fut major de promotion, il a enrichi son parcours par une formation en management au Cycle Supérieur de Gestion de l’ISCAE en 1999.
Lire aussi | Sanlam-Allianz: l’actionnaire en commun au Maroc donne le feu vert pour une fusion imminente
Son parcours professionnel est jalonné de postes stratégiques, au sein de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc et du Groupe CDG, où il a joué un rôle central dans la conception, et la réalisation de projets structurants à l’échelle nationale, notamment l’Eco-cité Zenata, pionnière en matière d’urbanisme durable en Afrique. À la tête d’INEE, filiale énergétique du Groupe CDG, il a piloté le développement de solutions en efficacité énergétique et en énergies renouvelables, en cohérence avec les ambitions du Maroc en matière de transition énergétique.
Reconnu pour son expertise en gestion de projets complexes, en mobilisation de financements et en stratégie durable, il a été décoré en 1998 du mérite national du 1er ordre, saluant ses contributions majeures au secteur autoroutier.