Transport urbain

Top départ pour le busway de Casablanca 

Le busway de Casablanca est opérationnel depuis ce vendredi 1er mars. Avec une flotte de 40 véhicules, d’une capacité unitaire de 196 passagers.

La mobilité urbaine en marche : Le busway de Casablanca est désormais opérationnel depuis ce vendredi 1er mars. Ce nouveau service de mobilité se compose d’une flotte de 40 véhicules, d’une longueur de 21 mètres, d’une largeur de 2,55 mètres et d’une hauteur de 3,12 mètres, offrant une capacité unitaire globale de 196 passagers.

Lire aussi | La date de démarrage du Busway de Casablanca enfin connue

Dans les détails, les nouveaux bus lancés dans la métropole parcourront une distance de 24,5 kilomètres et desserviront deux lignes. La première ligne, comprenant 20 stations, reliera le quartier Salmia au quartier des Orangers. La deuxième ligne partira du quartier Maârif pour se terminer à Errahma-Oulad Azzouz, avec 22 stations desservies. Cela porte le nombre total de stations à 42.

Concernant le prix du ticket, il s’élève à 6 dirhams, la commune de Casablanca prenant en charge 40% de son coût réel, qui est de 10 dirhams, comme l’a précisé Nabila Rmili, maire de Casablanca, lors de la dernière session du Conseil de la ville.

 
Article précédent

Le crash du cash n’aura pas lieu

Article suivant

Un Terrien sur huit est obèse, selon l'OMS