sport

Botola Pro D1 inwi 11è journée : Les FAR rejoints en tête par le Raja [Vidéos]

La 11è journée de Botola Pro D1 inwi a profité principalement au Raja Casablanca suite à sa victoire sur la Rennaissance Zemamra (RCAZ). Cette journée s’est clôturée dimanche 10 décembre sur une victoire de l’Olympic Safi face à la Youssoufia Berrechid (3-1), dimanche au stade de la Marche Verte de Safi.

Les buts de l’OCS ont été marqués par Younes Najjari (22e), Boniface Haba (38e) et Hamza Moujahid (48e). Youssef Bouabid a réduit l’écart pour le Youssoufia Berrechid à la 75e minute. A l’issue de ce match, l’Olympic Safi occupe la 7e place du classement avec 15 unités, tandis que le Youssoufia Berrechid est 14e (7 pts). Plutôt cette même journée, Chabab Mohammedia pris le dessus du Mouloudia Oujda (1-0).

Le Raja Casablanca est le principal bénéficiaire de cette journée ; grâce à sa victoire sur la RCAZ, les Verts ont rejoint les FAR de Rabat vainqueurs du MAS hors de leurs bases (3-1). Le Raja Casablanca, qui recevait au stade municipal de Berrechid, s’est imposé face à la Renaissance Zemamra sur le score de 2 buts à 1, samedi, en match comptant pour la 11e journée de la Botola Pro D1 inwi. La Renaissance Zemamra a ouvert le score à la 30è minute grâce à Zakaria Bahrou, avant que le Raja Casablanca ne prenne l’avantage par le biais de Sabir Bougrine (39è) et Naoufel Zerhouni (45è+3).

Lire aussi | Hakim Ziyech affole les fans de Galatasaray [Vidéo]

Dans l’autre match joué samedi, la Jeunesse Salmi, qui recevait au stade Bachir à Mohammedia, a battu l’Union Touarga (1-0). L’unique but de la rencontre a été signé Youness Sakhi à la 61è minute.

https://youtube.com/watch?v=m_kvApXbFKs%3Ffeature%3Doembed

A l’ouverture de cette 11è journée, le choc qui a opposé le Maghreb de Fès (8è) aux Militaires s’est soldé par une défaite des locaux (1-3), tandis que l’autre formation rbatie a été tenue en échec par l’Ittihad de Tanger (0-0).

Résultats (11è journée)

– Vendredi 08 décembre

Maghreb Fès – AS FAR 1 – 3

FUS Rabat – Ittihad Tanger 0 – 0

– Samedi 09 décembre :

Raja Casablanca – Renaissance Zemamra 2 – 1

JS Salmi – Union Touarga 1 – 0

– Dimanche 10 décembre :

Chabab Mohammedia – Mouloudia Oujda 1 – 0

Olympic Safi – Youssoufia Berrechid 3 – 1

Reportés :

Hassania Agadir – Wydad Casablanca

Moghreb Tétouan – Renaissance Berkane

Classement

 
Article précédent

L’espagnol Synthesia Technology ferme sa filiale marocaine SM Polyuréthanes

Article suivant

Les détenteurs de chèques sans provision amnistiés