La bonne dynamique du marché du BTP continue d’aiguiser l’appétit dans les secteurs connexes. En effet, l’activité de peinture industrielle, dont le BTP représente l’un des principaux débouchés, connaîtra bientôt la mise en branle d’une nouvelle unité de production portée par Kenzi Peintures.
Cette PME basée à Casablanca, connue pour être active dans la fabrication et la distribution en demi-gros de peintures vinyliques et glycérophtaliques destinées essentiellement au BTP, ainsi que dans le négoce de produits de chimie industrielle (traitement des eaux, nettoyage, aseptisants), notamment à travers la représentation au Maroc de marques internationales, s’apprête à lancer la construction d’une nouvelle usine à la périphérie de la capitale économique pour y fabriquer de la peinture industrielle.
Lire aussi | Crédit du Maroc augmente ses bénéfices en 2025
Doté d’une enveloppe d’investissement de près de 80 millions de dirhams (incluant le foncier), ce projet vise à accompagner le développement de la PME familiale fondée et dirigée par M. Hicham Malyadi et à consolider ses ambitions industrielles. Il permettra, au passage, de créer des dizaines d’emplois directs et indirects.
Rappelons que le secteur de la peinture au Maroc pèse environ 4 milliards de dirhams, entre production locale – qui y prédomine en s’accaparant plus de 90 % du marché – et importations. La production locale reste essentiellement dominée par sept sociétés, à savoir Belhaj (Atlas), Colorado (seule entreprise du secteur cotée à la Bourse de Casablanca), Prodec, Arcol, Akzo Nobel (Astral), Facop, Midi Peinture et O’dassia (leader et pionnier de la peinture sans solvants).