Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi relance sa carrière en Espagne

Mal apprécié depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, en janvier 2023, l’international marocain Azzedine Ounahi aura, enfin, l’occasion de relancer sa carrière du côté de la Liga espagnole, après avoir officiellement signé un contrat de cinq ans avec Girona FC.
Le joueur avait rejoint l’OM en provenance d’Angers SCO, avant d’être prêté la saison écoulée au Panathinaïkos grec, avec lequel il a inscrit cinq buts et délivré sept passes décisives en 35 rencontres.
Le Casablancais ne s’est jamais pleinement imposé à Marseille, où il n’a joué qu’une quarantaine de matches. Depuis plusieurs semaines, il était en conflit avec la direction du club phocéen, en refusant les offres venues notamment du Golfe. Ounahi veut rester en Europe, avec une préférence pour la Liga qui convient le plus à ses qualités.
Lire aussi | Lions de l’Atlas: deux novices et des retours en grâce dans la liste de Regragui
Selon la presse espagnole, le transfert d’Azzedine Ounahi, évalué à près de six millions d’euros, vient renforcer l’entrejeu du club catalan, où il pourra évoluer aussi bien en milieu relayeur qu’en meneur de jeu.
Révélé lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où il a contribué au parcours historique de l’équipe nationale marocaine jusqu’en demi-finales, Ounahi s’est distingué par son volume de jeu, sa vision et sa créativité.
Challenge (Avec Agences)