Tourisme au Maroc : des recettes records à fin avril

Les recettes Voyages ont atteint plus de 34,4 milliards de dirhams (MMDH) durant les quatre premiers mois de cette année, ressort-il du récent bulletin de l’Office des changes sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.
Dans le détail, ces recettes ont affiché une croissance de 7,5%, soit 2,4 MMDH comparativement à fin avril 2024, précise l’Office. Pour ce qui est des dépenses Voyages, elles se sont élevées à près de 9,2 MMDH, en hausse de 3,5% en glissement annuel, indique la même source. Ainsi, le solde de la balance Voyages a dépassé 25,24 MMDH à fin avril, en amélioration de 9% par rapport à fin avril 2024. L’Office des changes fait également savoir que les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint environ 36 MMDH, contre 37,27 MMDH.
Lire aussi | Marché immobilier en berne: baisse des prix et dégringolade des transactions
Ces chiffres confirment la dynamique positive du secteur touristique, avec une croissance soutenue des recettes et une amélioration notable du solde de la balance Voyages. Ces tendances laissent entrevoir des perspectives encourageantes pour les prochains mois, renforçant l’importance du tourisme et des flux financiers internationaux dans le développement économique du Royaume.