Infrastructures

Le poisson d’avril coincé entre le pont et le tunnel

Une supposée déclaration de la ministre espagnole des Transports qui nous faire croire que le Maroc et l’Espagne ont opté pour un pont plutôt qu’un tunnel pour relier les deux pays par une liaison fixe. On y a cru.

Dimanche dernier, nous étions le 2 avril. C’était donc la période dans l’année où il fallait vraiment faire attention pour ne pas tomber dans le panneau des fausses nouvelles inventées surtout par la presse. Il y en a des « meilleurs » poissons d’avril. Et rien de mieux que de surfer sur l’actualité pour les rendre plus efficaces. C’est le cas de la supposée déclaration de la ministre espagnole des Transports Raquel Sanchez concernant le projet de tunnel sous la Méditerranée qui devrait relier le Maroc à l’Espagne. La responsable espagnole aurait affirmé que les autorités des deux ont finalement opté pour un pont plutôt qu’un tunnel pour relier les deux royaumes.

Lire aussi | Le Maroc pourrait bientôt implanter son étendard sur la Lune

Seulement, il faut bien ouvrir les yeux, rester vigilant, être sur ses gardes pour ne tomber dans le panneau des pièges du poisson d’avril ! C’est ce qui est arrivé à votre serviteur comme l’ont relevé nos confrères du Desk.ma. C’est dire que mieux vaut avoir les yeux partout si l’on ne veut pas se retrouver avec un gros poisson entre le pont et le tunnel sous la Méditerranée.

 
Article précédent

Le Maroc pourrait bientôt implanter son étendard sur la Lune

Article suivant

Inclusion financière. Le Maroc décroche 450 millions de dollars auprès de la Banque mondiale