Ferroviaire
Extension de la LGV au Maroc: Comment la France tente de rattraper son retard
La première partie du projet de ligne ferroviaire à grande vitesse du Maroc a été réalisée par le groupe français Alstom. Pour l’extension de la ligne jusqu’à Marrakech et Agadir, plusieurs spéculations sur les probables entreprises exécutrices de l’offre vont bon train. Paris demeure sur le qui-vive. Comme tous les
ONCF. L’activité voyageurs en croissance à fin septembre 2023
L’activité voyageurs de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a confirmé sa croissance durant les neuf premiers mois de l’année, avec plus de 39 millions de passagers. C’est ce que révèlent les derniers chiffres de l’Office. Concrètement, cette activité a ainsi généré un chiffre d’affaires (CA) de près de
Maroc. Comment Alstom compte franchir la barre des 1.200 emplois directs d’ici 2025
Alstom poursuit son investissement dans l’industrie ferroviaire marocaine avec la création d’une seconde usine à Fès destinée à la production de cabines de conduite de trains régionaux et de métros. Cet investissement de 160 millions de dirhams permettra la création de 200 emplois directs d’ici 2025. Alstom poursuit son engagement
Plan Rail Maroc. Le financement estimé à 400 milliards de DH
Le Plan Rail Maroc, mené par l’ONCF (Office national des chemins de fer), nécessitera une enveloppe de 400 milliards de DH. Selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, le calendrier du Plan Rail Maroc est lié à la disponibilité du financement nécessaire, qui est estimé à