Franchise
Et de trois pour New Balance au Maroc !
New Balance continue son expansion en Afrique du Nord avec l’ouverture de son troisième magasin au Maroc. Située sur le Boulevard Al Massira Al Khadra à Casablanca, cette nouvelle boutique marque un pas de plus dans le partenariat stratégique entre la célèbre marque américaine et « Planet Sport ». Ce développement renforce
Clap de fin pour Madame Coco au Maroc
Cinq ans à peine après y avoir pris pied, Madame Coco quitte le Maroc et renonce à son projet de développement des plus ambitieux sur le territoire national. Le master-franchisé de la marque de « produits inspirants pour les espaces de vie », a décidé de jeter l’éponge après l’échec
Le canadien HolyChoco s’implante au Maroc
Six ans après l’implantation au Maroc de l’enseigne internationale Dip N Dip, un autre spécialiste du chocolat sous toutes ses formes (dessert, boissons, crêpes, cakes…), déballe son baluchon au Maroc. Il s’agit du canadien HolyChoco qui compte inaugurer son premier café à Casablanca, grâce à un partenariat de master-franchise qu’il
Krispy Kreme débarque au Maroc pour concurrencer Dunkin’ Donuts
Krispy Kreme arrive au Maroc avec notamment un restaurant à Arribat Center, cherchant à rivaliser avec Dunkin’ Donuts. Une page Instagram dédiée cumule déjà plus de 3 700 abonnés. Krispy Kreme ouvrira bientôt un restaurant à Avenue Fall ould oumeir à Agdal. La marque vise à concurrencer directement Dunkin’ Donuts,
Puma ouvre sa première boutique au Maroc
La célèbre marque de sport Puma a inauguré son premier flagship store à Rabat, marquant une étape cruciale dans son expansion en Afrique et particulièrement dans la région MENA. Situé au cœur du quartier Agdal, l’un des quartiers les plus prisés de la capitale marocaine, le nouveau magasin s’étend sur
La récente croisade de la Douane contre les royalties versées aux franchiseurs étrangers rapporte plus de 50 MMAD
Trois ans après avoir révisé la procédure et le traitement des redevances et royalties versées aux franchiseurs étrangers, l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects (ADII) tape fort sur les doigts, et surtout dans les portefeuilles des franchisés récalcitrants à se plier aux nouvelles règles. L’administration dirigée par Abdellatif Amrani
Marché marocain de la franchise. Un élan brisé ?
Devant les annonces de réduction des effectifs et de dépôt de bilan de firmes multinationales et de grands groupes, le secteur de la franchise au Maroc a du mal à se mettre en ordre de marche. Mais cela n’entrave en rien, à en croire les experts, le développement de ce
Le français Columbus Café & Co quitte le Maroc
La première chaîne de coffee-shops en France, Colombus Café & Co renonce à son plan de développement au Maroc. Six ans après avoir pris pied dans notre pays à travers le franchisé RGMH, une structure détenue par les entrepreneurs locaux Hicham Rih et Marouane Ghanimi, le groupe français de café
Franchise Starbucks. Effet d’annonce ou mesures de sauvegarde ?
Depuis quelques temps, la marque américaine traverse une crise énorme…la chute de sa valeur en bourse est un signe patent. Qu’est-ce qui se trame derrière la fausse annonce du retrait du Maroc, démenti peu de temps après… Cela crée une petite bulle de spéculation ! Relayée par la presse nationale,
Man’s Beard, nouveau temple de la coiffure masculine à Marrakech
La franchise de barbiers haut de gamme Man’s Beard a inauguré son nouvel espace dédié aux soins de la barbe et des cheveux masculins sur la M Avenue à Marrakech. L’avenue la plus huppée de la cité ocre vit ces derniers temps sur le rythme des inaugurations d’enseignes haut de
L’enseigne Boost Coffee se développe au Maroc
Le turc Boost Coffee tisse sa toile au Maroc. Cette chaîne de cafés dits de troisième vague qui avait planté son étendard dans notre pays en 2021, compte bien y accélérer désormais son développement. Le groupe turc qui avait choisi le Maroc comme premier pays de sa conquête de l’international,