Royal Air Maroc a officiellement inauguré, ce lundi 20 octobre 2025, sa nouvelle liaison directe entre Casablanca et Munich. Le vol inaugural, opéré à bord d’un Boeing 737, a décollé du Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 13h30 (GMT+1) et a atterri à l’aéroport de Munich à 18h00 (GMT+2).
Cette nouvelle liaison renforce les relations entre le Maroc et l’Allemagne, offrant aux passagers davantage d’options de voyage et de possibilités de découverte entre les deux pays. Royal Air Maroc continue ainsi à développer son réseau international et à renforcer sa position en tant que compagnie aérienne leader dans la région.
Lire aussi | RAM et China Eastern surfent sur la dynamique des relations bilatérales
Avec cette nouvelle route, Royal Air Maroc entend confirmer son ancrage en Allemagne, où elle opère déjà un vol quotidien au départ de Francfort vers Casablanca, ainsi que des liaisons saisonnières au départ de Düsseldorf et Francfort vers Nador et Oujda. Ainsi, Munich devient sa deuxième destination régulière dans le pays, après celle de Francfort. Faut-il préciser que les vols entre Casablanca et Munich seront opérés à raison de deux fréquences par semaine, les lundis et vendredis, offrant ainsi une flexibilité accrue aux passagers pour planifier leurs voyages, souligne la compagnie aérienne. Sans compter que cette dernière souhaite également stimuler le tourisme, en permettant aux tour-opérateurs allemands de commercialiser des packages au départ de Munich et de Francfort.
Lire aussi | Le Maroc au cœur des ambitions africaines de Bayer
Reconnu comme un centre industriel et technologique de premier plan en Europe et accueillant de nombreuses multinationales, Munich bénéficiera pleinement de cette liaison directe avec Casablanca, hub économique et financier majeur du continent africain, souligne le staff de la compagnie. et d’ajouter que ce nouvel axe favorisera le développement des échanges commerciaux, la circulation des talents et le renforcement des partenariats stratégiques. De quoi permettre également aux voyageurs au départ de Munich de profiter d’un accès simplifié et efficace au vaste réseau africain de Royal Air Maroc, avec des connexions privilégiées vers l’Afrique de l’Ouest.
Faut-il souligner que l’inauguration de la ligne Casablanca-Munich s’est déroulée en partenariat avec SMEIA, importateur exclusif de BMW-MINI au Maroc et acteur de référence dans le secteur automobile premium. Ce partenariat stratégique a permis d’ancrer l’événement au cœur du fief de BMW, à Munich, ville emblématique de l’ingénierie allemande.