Dix ans après avoir investi dans la rénovation de son show-room historique à Casablanca, situé à l’emblématique immeuble Volvo sis aux Boulevards Lalla Yacout et Rahal Meskini, Scandinavian Auto, l’importateur exclusif au Maroc de la célèbre marque automobile suédoise, se résout à étoffer son réseau de distribution à la capitale économique.
Et c’est au Bd d’Anfa, que le groupe contrôlé par la famille Kadiri a décidé d’investir 50 millions de dirhams (MDH) en acquérant l’ancien local de Chili’s Maroc, idéalement situé au rond-point de l’intersection Anfa & Abdelkrim Khettabi. Cet élan vient en réponse aux velléités d’extension des concurrents directs, tels Toyota du Maroc qui vient d’investir dans un nouveau point de vente de 700 m² au Bd Moulay Ismail (et lance bientôt un autre espace encore plus grand à la périphérie sud de Casablanca de la Ville Verte), ou encore Alfa Romeo qui a élu domicile au quartier chic d’Al Massira Al Khadra, pour densifier son réseau à Casablanca.
Lire aussi | Maroc: la relance restera vigoureuse jusqu’à fin 2025
Rappelons que Scandinavian Auto Maroc, qui revendique un chiffre d’affaires de près de 500 millions de dirhams, a lancé récemment une nouvelle aventure en introduisant sur le marché marocain, la marque automobile chinoise Lynk & Co à travers la filiale dédiée LK Automotive.
Outre les points de vente casablancais, Scandinavian Auto Maroc dispose de sept autres showrooms à travers le Maroc et notamment dans les villes de Rabat, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir, Tanger et Kénitra.