Automobile

USA: Le titre de Tesla chute de 8% à la Bourse de New York

Le titre du géant américain des véhicules électriques Tesla a perdu près de 8% de sa valeur à l’ouverture de la Bourse de New York, affecté notamment par l’implication de son patron Elon Musk dans le monde de la politique avec l’annonce de la création d’un nouveau parti.

Pour plusieurs analystes, cette implication s’inscrit dans la direction opposée que les investisseurs et actionnaires de Tesla veulent que Musk prenne. Vers 13H50 GMT, le groupe lâchait 7,76% à 290,89 dollars, repassant sous le seuil symbolique des 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Lire aussi | Elon Musk lance sa formation politique, le « parti de l’Amérique »

L’annonce de la création de sa propre formation politique, le « Parti de l’Amérique » intervient en réaction au projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump. Le patron de Tesla dénonce notamment son impact sur les finances publiques.

Le chef de l’exécutif américain s’est élevé contre le nouveau projet d’Elon Musk, qualifiant cette idée de « ridicule ».

 
Article précédent

Signature à Genève d'un protocole d'accord entre le Maroc et l'OMPI pour la protection juridique du patrimoine culturel marocain

Article suivant

La NARSA présente son programme d'action estival d’urgence pour 2025